Après confinement : Comment ré-optimiser son business ?

Le confinement et l’arrêt de toutes les activités ont duré plus de 12 longues semaines en France à cause du coronavirus. Cette crise sanitaire a défavorablement affecté de nombreuses activités, notamment les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, de événementiel et les divertissements. Voici quelques idées qui permettront aux professionnels dans ces types de business de redynamiser leur business après le confinement.

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Offrir des cadeaux d’entreprise 

Habituellement, les entreprises offrent des petits cadeaux après l’achat d’une certaine valeur, lors du nouvel an, la fête nationale ou encore pour célébrer leur anniversaire. Mais pour attirer les clients après la période de crise, elles peuvent aussi user de cette technique de cadeaux offerts directement à tous les consommateurs ou sous forme de tombola. Récompenser les clients les plus fidèles (carte de fidélité) est aussi une bonne méthode à adopter. Offrir des cadeaux aux partenaires se présente aussi comme une manière agréable et surtout très bien vue de marquer son retour. Avec un cadeau d’entreprise, il est plus facile de retenir l’appréciation des clients et des collaborateurs. 

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Booster la communication via les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter  sont devenus de véritables leviers de communication. Ils ont permis à de nombreuses entreprises de devenir célèbres en un rien de temps et sans grand budget. Pour toucher rapidement un grand nombre d’orateurs et soigner son image, il est indispensable de marquer sa présence dans les réseaux sociaux. Les petits vidéos funs fonctionnent très bien pour créer le buzz et booster la communication.

Lancer une offre promotionnelle 

Rien de plus efficace que lancer une offre promotionnelle pour redynamiser son business et attirer les clients. Après la crise, les consommateurs ne recherchent que les bonnes affaires et évitent de trop dépenser. Cela peut même être vu comme un geste qui montre que vous pensez à vos clients en difficulté financière. La promotion peut être adressée uniquement à vos clients les plus fidèles ou aux 50 ou 100 premiers arrivés par exemple si votre état financier ne permet pas de faire profiter tout le monde. 

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Ouvrir ou améliorer son site internet 

Il est temps de vous focaliser sur le contenu de votre site et de vous assurer d’être bien visible sur le net pour gagner en notoriété. Actualisez vos informations (horaires d’ouverture, plan de repérage, offres promotionnelles….). Communiquez également vos mesures sanitaires pour rassurer vos clients.  N’hésitez pas à vous faire aider par une agence digitale pour redynamiser votre business sur le net

 

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