• Repérer les meilleurs challengers lors de l’entretien

    Dans plus 85% des entreprises, la fonction commerciale est d’une importance capitale. Aussi, il convient de choisir le bon candidat pour ce poste. Une erreur de recrutement peut occasionner de lourdes conséquences : chiffre d’affaires en baisse, mauvais impact auprès de la clientèle, etc. Pour faire face au contexte ultra compétitif actuel, il convient de recruter les meilleurs commerciaux, et ce, malgré les profils très variés. La recette miracle qui permet de repérer les bons candidats n’existe malheureusement pas. Tout est question de bon sens et de méthode au moment de l’entretien.  Il faut d’ores et déjà comprendre que les commerciaux sont des habitués des entretiens. Pour déceler leur potentiel, il…

  • La recherche d’un emploi pendant la crise sanitaire

    La crise sanitaire due au Covid-19 a suspendu la France et le monde entier durant de nombreuses semaines. Cela n’a pas été sans conséquence pour plusieurs domaines, notamment sur le plan économique et la recherche d’emploi. Peut-on espérer trouver un poste qui convient dans ce contexte difficile et inédit ? Quelles tournures ont pris les politiques de recrutement ?   source: pixabay Les recrutements ont ralenti pendant la crise   Les recrutements ont considérablement été bousculés par la crise, et plus précisément par la période de confinement en France. En mars 2020, Pôle Emploi a enregistré une hausse phénoménale du nombre de demandeurs d’emploi, alors que le nombre d’offres disponibles a nettement diminué. Le…

  • Après confinement : Comment ré-optimiser son business ?

    Le confinement et l’arrêt de toutes les activités ont duré plus de 12 longues semaines en France à cause du coronavirus. Cette crise sanitaire a défavorablement affecté de nombreuses activités, notamment les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, de événementiel et les divertissements. Voici quelques idées qui permettront aux professionnels dans ces types de business de redynamiser leur business après le confinement. Offrir des cadeaux d’entreprise  Habituellement, les entreprises offrent des petits cadeaux après l’achat d’une certaine valeur, lors du nouvel an, la fête nationale ou encore pour célébrer leur anniversaire. Mais pour attirer les clients après la période de crise, elles peuvent aussi user de cette technique de cadeaux…