Multi-diffusion d'annonce

Choisir les bons supports pour avoir des candidatures

Bien diffuser votre offre d'emploi

Les sites à privilégier, à éviter et à considérer pour un profil vente

Il existe une quantité astronomique de sites emplois. La plupart sont absolument inefficaces ou tellement ciblés qu'ils ne vous amèneront quasiment aucune candidature.

Toutes les semaines, il sort une application soit disant miracle pour vous permettre de trouver des candidats, méfiez vous–en. Mieux vaut privilégier les gros qui comptent, qui sont Cadremploi, Monster, RégionJobs, et bien sûr les réseaux sociaux pros comme Linkedin et feu Viadéo qui est maintenant associé au Figaro / Cadremploi. MyBeautifulJob est le seul site d'envergure qui ne fait que des commerciaux, agent-commercial.com uniquement pour les agents commerciaux indépendants. Pour des annonces gratuites, citons quand même Pole Emploi, et surtout l'APEC pour les cadres (beaucoup plus efficace pour les commerciaux BtoB)

Si vous recrutez des jeunes diplomés, vous pouvez publier chez JobTeaser ou chez Welcome To The Jungle qui sont des site spécialisés sur les sorties d'école. Parfait si vous êtes une start-up un peu hype en plein Paris !

Sites d'emploi

Les incontournablesAssurer vos retours avec les mastodontes.

Cadremploi, Monster, RégionsJobs et l'APEC vous apporteront le plus de candidatures. Si vous souhaitez avoir des profils commerciaux qualifiés, passez par des sites spécialisés comme MyBeautifulJob.com ou Agent-Commercial.com.

LinkedIn

Les Réseaux SociauxFacebook, Twitter et LinkedIn en tête

Alors que Facebook reste la référence des profils peu ou pas diplômés, LinedIn est devenu en quelques année un incontournable du recrutement de cadres. Comptez 500€/annonce pour capter les profils capés ou jeunes diplômés d'école.

Applications

Les petits nouveaux.Kudoz, JobTeaser et autre start-up du recrutement de commerciaux.

Ils surfent sur les nouvelles technologies pour accélérer les recrutements et toucher les jeunes. Idéal si vous recherchez des profils junior et connectés et que vous proposez un environnement de travail tendance.

"Multiplier les supports peut vite devenir compliqué à gérer"

Multi-diffuser vos annonces d'emploi.

Les solutions pour gagner en rapidité et en économies d'échelle.

Face à la multiplication des sites d'emploi, certains acteurs du marché se sont spécialisés dans la publication simultanée des annonces d'emploi sur plusieurs supports. On retrouve en tête la start-up française Multiposting, rachetée par SAP en 2015, Robotpost et Talentplug.

La multi-diffusion offre d'avantage élargir votre visibilité et de cibler des pays/langues différentes. Néanmoins, l'intégration de cette solution demande de contractualiser en amont avec les jobboards des quantités d'annonces, de créer des modèles d'offres d'emploi uniformisés, ainsi que de former vos équipes aux nouveaux outils.

Multi-diffusion de votre annonce sur les sites d'emploi
Vous avez posté votre annonce ? Découvrez comment traiter les CV